Après cette visite très intéressante nous nous dirigeons vers Decize petite ville de 5 600 habitants. Point Zéro km du canal du Nivernais.

Nous nous installons au camping Des Halles petit camping au bord du canal bien à l'ombre des arbres et surtout de la pluie. le gérant du camping connait bien Brest, sa mère s'appelle Mme kermorgant et est née à Brest. 

Accueil bien sympathique

Nous partons à vélo en ville, il est largement l'heure de l'apéro. Après un petit tour du bourg, nous nous arrêtons à une terrasse pour prendre l'apéro. Finalement nous restons dîner tant l'accueil est sympathique et le menu alléchant.

Par intermède, nous devons essuyer quelques gouttes de pluie voire de belles averses pendant le dîner. Le restaurateur est un peu angoissé par le vent et la pluie et tous ces clients à l'extérieur sous les parasols, mais l'ambiance est bonne, bonne franquette !

Après le dîner nous rejoignons le camping sans perdre de temps, il fait vraiment froid.

Le camping est bien calme.



5/08

Bonne nuit au camping réveil assez matinal, il fait toujours aussi froid et gris.

Petit déj à l'intérieur du van

Tentative de machine au camping mais impossible d'avoir une machine disponible. Il faut utiliser une application qui permet également de réserver la machine et donc de bloquer l'utilisation pour les autres. Bref nous abandonnons.

Douche bien chaude avant de partir.

Arrêt à l'ASAMA à La Machine, le battage aura lieu demain avec des machines agricoles anciennes. Les essais sont en cours et les membres de l'association nous invitent demain au cochon grillé! Hélas nous avons un autre programme.