En moins d'une heure nous arrivons à Auxerre. Très rapidement nous trouvons une terrasse en proximité du canal dans le quartier Saint-Nicolas pour un premier verre et nous arrivons à réserver au Flobert dans la rue du Pont. Omelette aux cèpes pour tous les deux pas mal du tout. En sortant, nous déambulons dans la ville et décidons d'aller boire un dernier verre dans le bar où nous avions rencontré la pseudo-morlaisienne il y a 2 jours. Installés sur la terrasse cette fois il fait vraiment meilleur ce soir.

Nous sommes quand même bien crevés de notre périple de 2 jours à vélo nous rejoignons le van stationné sur le parking de la gare à Auxerre et nous décidons de rester dormir. La nuit s'avère moins calme que la précédente, pas mal de circulation, des trains également, et vers 1h du matin un véhicule qui stationne en proximité du van moteur allumé pendant de nombreuses minutes. Avec des boules quies nous arrivons à nous rendormir finalement la nuit aura été assez réparatrice.

8/08

Bon anniversaire Charlie 🎉

Réveil de bonne heure, vers 7h30 Charles part acheter le pain et faire son petit tour du bourg. Après le petit-déjeuner visite d'Auxerre, l'abbaye Saint-Germain, la cathédrale, les ruelles ...

Petit café dans un salon de thé, en échangeant avec la gérante nous découvrons qu'elle vient de Saint-Brieuc il y a vraiment des Bretons partout!

Retour à la gare avant de reprendre le véhicule direction Vézelay.