Sur les conseils d'Alex nous adaptons le régime du moteur au-dessus de 3000 tours pour tenter de nettoyer l'échappement et annuler le défaut. Rien à faire. Nous décidons de retenter dans un autre garage, cette fois l'accueil est nettement plus sympa. Un mécano passe un certain temps, en vain. Sympa il ne nous fait rien payer et nous conseille un garage Mercedes à Romorantin. Bonne blague nous avons précisément été bloqués 3 jours à Romorantin il y a quelques années pour un pneu crevé en rentrant dans la ville. Nous avions visité la ville et notamment le musée Matra. L'histoire recommence ! Nous appelons Mercedes qui nous dit de passer le lendemain vers 8h30.

En attendant visite de la ville, resto à la petite auberge et un dernier verre dans un bar branché installé dans les anciens bâtiments de la fabrique de laine Normand puis Matra. Le lieu est sympa il n'y a pas grand monde ! Nous nous trouvons un endroit pour la nuit au bord de la rivière près de Pôle emploi.

Bonne nuit. Il pleut il vente !

3/08

Débout à l'aube pour aller chez Mercedes. Finalement il nous demande de revenir dans 2 heures et ne garantit vraiment pas le résultat !

Nous déjeunons sur un parking à Romorantin. Appel à Alex pour lui faire part de la situation, il nous dit de ne pas nous faire avoir !

Retour chez Mercedes, nous sommes installés dans un petit salon, on a l'impression d'être dans une salle d'attente aux urgences et d'attendre le diagnostic c'est un peu flippant.

Au bout d'une demi-heure, c'est bon ! il a réussi la manip et nous lui devons 77€ ! Mais il nous précise qu'il faudra changer la sonde et que cela coûte 700€ ! Heureusement qu'il n'en a pas en stock 😁

Petit retour à Alex qui est soulagé autant que nous! Il nous fera la réparation sans changement de sonde au retour ! Formidable Alex !