Pas facile de trouver un resto et encore moins un bistrot. Nous nous retranchons à Corbigny où nous dinons dans un resto sans fantaisie mais de qualité : le Cépage. Bonne soirée. Nous nous trouvons un endroit au bord du canal pour la nuit. Il pleut 



4/08

La nuit a été bonne mais un peu bruyant le matin

Charles renoue avec la tradition d'aller chercher le pain en vélo

Petit déjeuner à l'intérieur il fait encore frais ce matin.

Petite balade dans les environs. Belle Campagne. Un mouton mort dans un champ répand une odeur pestilentielle. Nous arrivons à un moulin abandonné près d'un château. Nous visitons les lieux. Les éléments du moulin sont encore là. Il y a évidemment eu des dégradations, seules les vieilles tomettes n'ont pas encore été démontées. Nous visitons les 5 niveaux en faisant bien attention de ne pas passer au travers du plancher. Charles dégotte un mord à cheval 🐎 pour sa collection. 

Retour au van, nous faisons un crochet par l'abbaye de Corbigny qui est malheureusement fermée le matin.

Route vers les 16 écluses nous sortons les vélos pour emprunter ce chemin de halage. Petit arrêt à l'écluse numéro 6 chez Gégé l'indien pour un petit café au bord du canal. Sa maison est remplie de brics et de brocs et dans le jardin il y a également une diversité d'objets plus ou moins décoratifs au milieu des chaises et tables disparates. Nous sommes toujours admiratifs de ces constructions d'écluses et la concentration des 16 sur 4 km est assez impressionnante. Les monuments ne sont pas en super état, il y a de nombreuses fuites y compris par la pierre, il est temps de faire quelque chose.